Catalogue des oeuvres de Max Pinchard

Chansons de la Mer et de la Campagne

mélodies pour voix moyenne ou chorale d'enfants

Chansons de la mer et de la campagne, 6 poèmes d’Eloi Sinclair Voix moyenne et accompagnement de piano 1. Le Coquillage 2. Le Phare 3 La Vague 4. Le Chêne 5. La Charrette 6. Le Clocher. Composées au Havre en 1960, ces 6 mélodies font partie de la collection : « Claire enfance » dirigée par Gérard Murail. Ces petits tableaux, pleins d’humour et d’émotion énoncent en de brefs instants, touchants comme des aquarelles, les souvenirs que les enfants peuvent garder de leurs émois de vacances. Cette évocation est rendue sensible par l’interprétation de Camille Maurane, le baryton français, admirable interprète de Pelléas et spécialiste de la mélodie française. Ces mélodies peuvent être interprétées par des chorales d’enfants qui sont réceptifs au climat à l’humour tendre des délicieux poèmes d’Eloi Sinclair (Gérard Murail)

Effectif : Chorale d'enfants (il existe une version à deux et trois voix réalisée par Daniel Boitard)

Cette œuvre comporte 6 mouvements :

Durée : 10 minutes

Composition : 1960, au Havre

Edition : il existe une version informatisée, la demander au site

Enregistrements :

Commentaire :

Voix moyenne et accompagnement de piano

 

 niveau : premier cycle 

1. Le Coquillage

2. Le Phare

3  La Vague

4. Le Chêne

5. La Charrette

6. Le Clocher.

 

Composées au Havre en 1960, ces 6 mélodies font partie de la collection : « Claire enfance » dirigée par Gérard Murail.

 

Ces petits tableaux, pleins d’humour et d’émotion énoncent en de brefs instants, touchants comme des aquarelles, les souvenirs que les enfants peuvent garder de leurs émois de vacances.

 

Cette évocation est rendue sensible par l’interprétation de Camille Maurane, le baryton français, admirable interprète de Pelléas et spécialiste de la mélodie française.

 

Ces mélodies peuvent être interprétées par des chorales d’enfants qui sont réceptifs au climat à l’humour tendre des délicieux poèmes d’Eloi Sinclair (Gérard Murail)

 

                                                   

 



<